LES TENDANCES RHUM DE L’HIVER

LES TENDANCES RHUM DE L’HIVER

Les 2 spécialistes du rhum que sont Jerry Gitany et Christian de Montaguère ont sillonné le monde et ramené dans leurs bagages les nouveautés qui feront vibrer les papilles de cette rentrée : Spiced rum, Embouteilleur indépendant, Rhum vieux de Guadeloupe et Martinique, rhum arrangé, brut de fût… À déguster en solo au coin du feu ou en cocktail.

Cette conférence sera animée par Jerry Gitany et Christian de Montaguère

Dans le monde du rhum en France, Jerry Gitany et Christian de Montaguère font la pluie et le beau temps. Né en Martinique avec des aïeuls officiant dans de grandes distilleries (Saint-James et Depaz), Jerry Gitany a exercé le métier de banquier avant de se consacrer à sa passion du rhum. Depuis 14 ans, il collabore avec la cave spécialisée en rhum de Christian de Montaguère en tant qu’expert en rhum. En parallèle, ce Martiniquais occupe la fonction de juré pour d’éminents concours comme Rumfest Berlin, International Sugarcane Spirits Awards, et il cogère la Confrérie du rhum.

Natif de Guadeloupe, Christian de Montaguère, lui, est passé par la case de la mode de luxe à Paris avant d’ouvrir en 2008 sa boutique éponyme dans le 6e arrondissement autour de la thématique de l’art de vivre des Caraïbes. Aujourd’hui, son magasin présente l’une des plus belles sélections de rhums en Europe.

Les 2 experts sont aussi les auteurs du livre Un rhum averti en vaut deux, aux éditions Larousse.