LES COCKTAILS SANS ALCOOL NOUVELLE GÉNÉRATION

LES COCKTAILS SANS ALCOOL NOUVELLE GÉNÉRATION

Aujourd‘hui s’est enclenchée une révolution dans l’univers des cocktails. En matière d’offre sans alcool, les attentes des clients explosent partout dans le monde. Les consommateurs sont en quête d’expériences à la fois plus complexes, moins sucrées mais riches en goût ! Le temps des Virgin cocktails a laissé la place aux cocktails signature haute couture. Les bartenders français, nouveaux chefs de la gastronomie liquide, font partie des référents sur la scène cocktails internationale. Le mixologue Matthias Giroud propose un voyage des saveurs multisensorielles avec des expériences aromatiques uniques, inspirées par la nature. 

Cette conférence sera animée par MAtthias Giroud, cofondateur du laboratoire l’Alchimiste

Matthias Giroud est aujourd’hui une référence internationale dans l’univers de la mixologie. Sa carrière a débuté en 1998, à l’aube du renouveau du cocktail. Riche de ses expériences dans les hauts lieux de la nuit parisienne, il a pris en 2008 la responsabilité de la partie bar du groupe George V Eatertainment (dont le Buddha-Bar) où il a développé une douzaine de concepts aux quatre coins du monde. Il a continué sa carrière en devenant le premier chef de bar exécutif français à figurer parmi les « World’s 50 Best Bars » avec les Buddhas-Bars (Paris, Londres, Dubai et Kiev).

Ce passionné du goût a participé à de nombreux événements autour de la gastronomie, au côté de grands chefs – autant de sources d’inspiration pour lui.

En 2016, il s’est associé avec Mélinda Guérin-White (ex du groupe la Martiniquaise) pour créer le laboratoire l’Alchimiste afin de proposer un nouvel art de vivre et de consommation dans l’univers du cocktail où la naturalité et le sans-alcool occupent une place de choix.