L'ECORESPONSABILITÉ DANS LE MONDE DU BAR

L'ECORESPONSABILITÉ DANS LE MONDE DU BAR

Recyclage, circuit court, produits de saison, bannissement des pailles en plastique… aujourd’hui, les barmen pensent différemment le monde du bar. Il s’agit de préserver la planète, alors ils mènent au quotidien des actions écoresponsables. Rencontre avec deux de ces acteurs, qui agissent en bons citoyens.  

Conférence animée par Nicolas Blanchard des bars L'Heure du singe et Tempête (Toulouse) et Hugues Pollier du bar Little Red Door (Paris)

Fondateur du bar l’Heure du singe et du « nouveau » Tempête, Nicolas Blanchard fait bouger la scène cocktail toulousaine grâce à sa créativité et à sa bonne humeur. C’est à Manchester que ce chef barman a découvert l’amour du bar, avant de revenir en France. Il officie pendant 2 ans à la Conserverie, l’un des premiers temples de la mixologie à Paris. 

À l’origine sommelier, voilà maintenant 5 ans qu’Hugues Pollier explore le monde des cocktails. Depuis septembre 2021, ce barman a intégré Little Red Door, l’un des meilleurs du monde, au moment du lancement du menu durable « Grounded », premier volet de son approche Farm to Glass. Une collaboration étroite avec des producteurs.